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Pourquoi créer un site Web pour un artisan du BTP à la Réunion?

Vous avez une entreprise dans la construction à la Réunion et en tant qu’artisan vous vous posez la question de l’utilité d’avoir un site internet ? Celui-ci pourra t’il vous aider à générer des prospects et à alimenter vos commerciaux ? Il y a de manière étonnante encore beaucoup d’opportunités à la Réunion pour les artisans du BTP. Que ce soit pour les entreprises de construction, de carrelage, de plomberie, de menuiserie et autres du secteur. En effet, de nombreux acteurs établis, se repose encore uniquement sur le bouche-à-oreille. Ils n’ont pas encore fait le pas du digital, et laisse la place à ceux qui veulent diversifier et renforcer leur stratégie d’acquisition clients. Dans cet article nous passons en revue en tant qu’agence Web réunionnaise les raisons qui devraient vous pousser à digitaliser votre entreprise du BTP et à créer votre site internet!

Un charpentier à l’oeuvre

Informer vos prospects

Le premier avantage d’avoir un site internet pour son entreprise de BTP est d’informer vos prospects et d’avoir une « carte d’identité digitale ». Sans cette présence digitale vous n’existez pas en ligne et vous passez à côté de nombreuses opportunités.

Votre site vous permet de présenter vos différents services et vos valeurs. Les prospects peuvent alors de manière autonome se renseigner sur vous. Une page intéressante à implémenter est une foire aux questions – celle-ci vous permet de répondre aux questions prévisibles de vos clients et de gagner du temps en gestion clientèle, notamment téléphonique.

Affichez de manière concise et efficace votre panel de services et n’hésitez pas à donner des gammes de prix. Alors que certains sont réticents à le faire et entraînent alors une frustration chez l’internaute, indiquez des prix estimatifs ou « à partir de » vous permet de qualifier vos prospects et d’écarter les contacts non qualitatifs! En effet, si vous vendez des maisons à 200 000€, vous n’avez peut-être pas envie d’être contacté pour une demande à 70 000€. Votre site en ce sens vous permet de rationnaliser les demandes de devis. Les internautes savent alors ce que vous faites et ne faites pas!

Privilégiez des photos authentiques pour mettre en valeur vos services et vos réalisations! Cela aura plus d’effets que des photos trouvées ici et là sur internet!

Cliente recherchant un artisan en ligne sur sa tablette pour son projet de construction.

Convaincre vos visiteurs

Votre site est un support marketing et commercial. Il est utile pour les prospects qui atterrissent sur votre site mais aussi lorsque vous êtes en rendez-vous car vous pouvez vous en servir comme un support pour étayer vos arguments commerciaux.

Pour réussir sa mission, votre site doit traduire votre professionnalisme et il doit en conséquent avoir été conçu par un professionnel qui maîtrise les notions de graphisme, de référencement, d’expérience utilisateur et de réglementation pour ne citer qu’elles. Il existe sur un site web ce qu’on appelle « le parcours d’achat ». Il doit permettre le meilleur taux de conversion de vos prospects. Pour cela il faut présenter des messages clairs et percutants et répondre à toutes les questions et aspirations du prospects. Celui-ci doit pouvoir se projeter dans une collaboration avec vous, de l’avant-projet, à la livraison du chantier et même après.

L’authenticité et l’expertise sont des éléments très importants pour convaincre. A ce titre quelques vidéos en page d’accueil, page à propos et pages de services vous aideront à créer ce lien important. Dans l’idéal il faudrait réaliser des vidéos où l’on vous voit sur un chantier en train de mener vos équipes ou mieux encore de réaliser des travaux. Si vous êtes à l’aise à l’oral, une vidéo dans laquelle vous présentez votre société et ses facteurs de différentiation sera du plus bel effet !

Autre point déterminant pour les sites de BTP : les témoignages ! Faites témoigner vos clients, en vidéo ou/et à l’écrit. Le but est qu’ils racontent comment vous les avez aidés et comment vous avez répondu à leurs attentes et besoins.

Mise en valeur du travail de précision d’un plombier

Montrer vos réalisations

Avec simplicité et modestie votre site va vous aider à montrer votre expertise. Vous avez plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez premièrement créer une page « portfolio » ou « réalisations ». Le principe est alors de montrer en photos ou/et en vidéos certains chantiers que vous avez réalisés. À ce titre, les montages « avant/après » sont très utiles et appréciés pour montrer comment vous avez structuré et embelli une pièce ou un espace!

En ce qui concerne les photos privilégiez la qualité à la quantité. Des photos négligées produiront l’effet contraire auprès de vos prospetcs. Pour vous aider voici quelques règles essentielles à suivre :

  • Soignez le cadrage de vos prises de vue
  • Rangez et nettoyez au maximum les espaces que vous allez prendre en photos
  • Assurez-vous d’avoir un éclairage suffisant des éléments photographiés
  • Faites des photos en haute résolution

Ces 4 choses impliquent qu’il y ait une préparation et un temps consacré à faire des photos! Il peut aussi être intéressant d’investir dans un appareil photo pour obtenir la meilleure qualité. Maintenant les résultats obtenus avec un smartphone moderne sont suffisants pour créer de l’effet.

La vidéo est également déterminante et elle aura d’autant plus d’effet si vous commentez un chantier et apportez quelques analyses!

Générer des prospects

L’essentiel pour un artisan réunionnais, à l’aide d’un site Web, est de générer des prospects. Cette tâche sera accomplie de manière optimale si votre site est riche en contenu utile, efficace visuellement et simple dans sa navigation.

Le trafic est essentiel pour qu’un site internet ait une quelconque utilité, c’est donc là que des efforts sérieux doivent être consentis! Une fois que vous avez du trafic, vous serez en mesure de l’utiliser à votre avantage.

Il y a au moins trois moyens que vous pouvez mettre en place pour attirer du trafic:

  • Le référencement naturel (SEO)
  • Le référencement payant (SEA)
  • Les réseaux sociaux (SMO, SMA)

L’association des trois vous permettra d’allier les besoins de court-terme comme de long-terme.

Le référencement naturel consiste à avoir un site riche en contenu pour pouvoir répondre à des requêtes de recherche tapées par les internautes dans les barres de recherche. Veuillez lire l’article sur les bonnes pratiques du blogging réunionnais pour en savoir plus.

Le référencement payant consiste à créer des annonces payantes qui seront placées en haut des classements proposés par Google. Elles seront aussi affichées sur des sites internet dans des encarts publicitaires. Le bon point de cette méthode est qu’elle peut générer rapidement du trafic.

Les réseaux sociaux, avec en tête, Facebook à la Réunion, vous permettent aussi d’attirer du trafic sur votre site. Il faudra aussi opter pour des publications boostées (payantes) car le rayonnement organique de Facebook est très limité.

Sur votre site, il faudra mettre en place un formulaire de contact qui recueillent les détails essentiels pour que vous puissiez traiter la demande facilement et recevoir un maximum de prises de contact qualifiées. Veillez en conséquent à demander les informations de contact et quelques renseignements techniques aux prospects. Evitez des allers-retours vous fera gagner du temps.

Création de site internet pour artisan du BTP

Si vous souhaitez en savoir plus concernant les sites internet pour entreprise du secteur BTP, vous pouvez nous appeler au 0692 20 67 14. L’agence Pirrha est spécialisée dans la création de site internet et nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous sur votre projet.

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