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Pourquoi créer son site e-commerce à la Réunion ?

Qu’ont en commun les sociétés de transport, de restauration, de loisir, d’hébergement ou de services aux entreprises ? Elles peuvent bénéficier des opportunités du e-commerce!

A l’heure où le web est un point de passage naturel pour tout acheteur, il apparait stratégique de développer une présence en ligne. Ne pas le faire revient à laisser « un trou » dans votre parcours client.

En effet, 93% des acheteurs se renseignent et collectent des informations en ligne avant tout acte d’achat. Ne pas être présent revient donc à ne pas exister à leurs yeux!

Le e-commerce est une réponse logique à ce besoin du consommateur. Pour autant, certains prospects nous disent parfois : « En étant présent sur Facebook je touche mes cibles et j’économise le coût de la création d’un site marchand !» Certes, mais sur les réseaux vous n’êtes que locataire…

Alors, avant de trop investir dans votre « location », prenez le temps d’affiner votre stratégie ! En effet, il serait peut-être plus judicieux, avant d’investir massivement dans les Facebook Ads, de créer « votre site propriétaire » ? Cela vous permettrait notamment de de bénéficier de toutes les retombées des campagnes publicitaires sur vos réseaux sociaux : génération de trafic web, collecte de données et d’informations utiles, constitution d’une base de contacts, etc.

Laissons désormais de côté la théorie et plongeons dans des exemples concrets pour mieux appréhender l’intérêt du e-commerce à la Réunion!

Créer un site e-commerce pour votre location saisonnière

La Réunion est connue pour ses forets verdoyantes, ses plages animées, ses sentiers trépidants et ses cirques protégés. Depuis longtemps le tourisme est un secteur économique de première importance à la Réunion et ce ne sont pas les années COVID qui ont changé la donne. 

Profitant de cet essor économique les créations de locations saisonnières ont explosé ces dernières années.

En conséquence, les différents acteurs du secteur cherchent plus que jamais à se distinguer pour capter une partie de ce marché en croissance. Piscine chauffée, équipements dernier cri, jacuzzi, tous les moyens sont bons pour attirer les touristes métropolitains et vacanciers locaux!

Disposer d’un site internet marchand devient alors vital, que ce soit pour le propriétaire ou pour ses invités. Pour l’hôte cela lui simplifiera grandement la gestion quotidienne des réservations, pour l’invité cela lui offrira un confort dès son entrée en relation avec votre société.

En effet, vos clients vont pouvoir en toute autonomie se renseigner, réserver et payer. Et de votre côté vous allez pouvoir analyser et affuter votre stratégie d’acquisition en vous créant des comptes sur les marketplaces Airbnb et Booking pour ne citer qu’elles.

Comme Les Villas du Cap vous avez un projet de location saisonnière à la Réunion ? Allez-vous miser votre développement sur l’unique bouche à oreille de vos visiteurs ou allez-vous profiter du web pour accélérer votre processus de notoriété?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner votre réponse!

Créer un site e-commerce pour votre commerce traditionnel

Les commerçants historiques se sont frottés avant tous les autres professionnels à la question du e-commerce ! Menace ou opportunité ? A vous de choisir votre camp!

Faut-il « basculer » vers le commerce en ligne ? Quels sont les arguments pour opérer cette bascule ? Quels seront les impacts sur votre activité physique ? Autant de questions passionnantes à passer en revue!

L’intérêt n°1 du commerce en ligne réside dans « la portée » que va pouvoir avoir votre e-commerce. 80% de vos clients actuels habitent à 20 km de votre boutique ? Comme Nayana Boutique avec le e-commerce vous allez pouvoir exploser cette « barrière géographique »!

En plus d’élargir le rayonnement de votre commerce vous allez pouvoir pré informer vos clients et leur simplifier la vie. Ils vont désormais pouvoir passer en revue tous vos présentoirs… depuis leurs canapés.

Si en plus vous les incitez à l’achat avec une stratégie marketing percutante (cartes cadeaux, coupons de réduction, etc.) vous allez faire des heureux!

Coté impact sur votre activité, sachez que le choix du e-commerce ne sera pas neutre. Vous allez devoir missionner une ressource humaine au suivi et à la gestion de vos commandes. De plus la question de la synchronisation des stocks s’imposera à vous et nécessitera une attention toute particulière.

Vous souhaitez étudier l’intérêt du e-commerce pour votre activité historique ? Qu’il s’agisse de vente de vanille comme Le Baril de Poudre ou de jeu de société comme Batkrun nous avons la solution pour vous!

Créer un site e-commerce pour votre activité de services

La catégorie des services est celle pour laquelle les potentialités sont peut-être les plus sous-estimés.

Qu’il s’agisse d’une activité de formation, de location de véhicules, de prestations intellectuelles comme le Cabinet d’avocat Vox Protego, de vente d’ateliers culinaires comme La Réunion des Chefs, avoir un site marchand peut vous faire basculer dans une autre dimension!

En effet, vous allez rendre un fier service à vos prospects et clients en améliorant leur parcours d’achat ! Pouvoir se renseigner en ligne, faire une réservation ou programmer un RDV, quel plaisir quand son temps est précieux!

Pour les gourmands c’est aussi une excellente nouvelle : vos clients vont pouvoir commander leurs pizzas ou burgers préférés en sortant du bureau.

Vous êtes un institut de beauté ou un club de sport ? Là aussi, le e-commerce sera utile à vos clients pour réserver des créneaux horaires et payer en ligne.

Pour découvrir toutes les possibilités du e-commerce à la Réunion consultez votre agence web préférée!

Et si vous faisiez le pas du e-commerce à la Réunion?

Évacuons d’entrée une évidence douloureuse : l’aventure e-commerce n’est pas faite pour tout le monde ! En effet, bien que le e-commerce explose à la Réunion, il convient de se poser les bonnes questions avant de « suivre la tendance » mécaniquement.

Précaution prise, nous constatons qu’énormément d’activités peuvent bénéficier du e-commerce, même celles qui proposent des services. A titre d’exemple même une activité comme la désinsectisation peut tirer parti du e-commerce!

Bonne nouvelle pour vous, un dispositif existe à la Réunion pour vous aider dans votre digitalisation : le chèque numérique de la Région Réunion. Ce dernier peut vous permettre d’économiser jusqu’à 3200€!

Spécialisée dans la gestion de projet numérique la Team Pirrha est à votre écoute pour vous accompagner dans votre transformation numérique.

Nos domaines d’expertise : le conseil en stratégie de communication numérique, la création graphique, la conception de site web, la communication sur les réseaux sociaux et la création de contenu audiovisuels.

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